Traceurs GPS

Pourquoi les vélos électriques Swapfiets sont-ils équipés de traceurs GPS?

Nous sommes actuellement en train d'équiper nos vélos électriques de traceurs GPS, par conséquent si vous êtes en possession d'un vélo électrique il est possible qu'il possède un traceurs GPS. Il est important de garder à l'esprit que la localisation GPS est activée que dans des circonstances exceptionnelles, par exemple, lorsqu’un vélo électrique est déclaré volé ou perdu, ou en cas d’impayés de la part de nos membres. Le système GPS nous permet également de veiller à ce que l'abonnement « usage intensif » soit bien utilisé par les cyclistes qui parcourent plus de 1 000 km par mois ou qui utilisent le vélo à des fins professionnelles.


Comment fonctionne le suivi GPS?

Le traceur installé sur nos vélos peut collecter des données sur le nombre de kilomètres parcourus et la position du vélo. Nous ne suivons pas les déplacements du vélo (ni du cycliste). La localisation GPS est utilisée uniquement dans des cas précis, prévus dans nos conditions générales : si vous déclarez votre vélo perdu ou volé, si vous avez une facture impayée ou si vous possédez un abonnement pour un usage normal alors que l'utilisation que vous faites de votre vélo requiert un abonnement usage intensif.

 

Est-ce que Swapfiets sait toujours où je suis?
Non. Rassurez-vous, nous n'utilisons les données de localisation que dans des circonstances exceptionnelles : par exemple lorsqu'un vélo est déclaré volé ou perdu ou en cas de facture impayée. La localisation GPS n'est activée qu'à partir de ce moment-là et nous n'avons pas accès à l'historique de vos déplacements antérieurs.

 

Le vélo protégé par GPS est-il conforme au RGPD?
Oui. Toutes les données GPS sont conservées conformément aux dispositions du RGPD.

A-t-on répondu à votre question?

Désolé de l'apprendre. Comment pouvons-nous améliorer cet article ?