Enquêter sur des coûts imprévus
Il peut y avoir plusieurs raisons de frais additionnels sur votre facture. Ci-dessous, vous trouverez les causes les plus probables et leurs explications.
Je ne comprends pas ma première facture.
La première facture est envoyée le mois suivant la livraison du vélo. Le montant est souvent plus élevé que le prix mensuel. Cette facture regroupe:
- La somme égale au tarif de l'abonnement pour les jours durant lesquels vous avez utilisé le vélo pour le mois durant lequel vous vous êtes inscrit. Le paiement pour les jours mois où vous vous êtes inscrit (cette somme est calculée au pro-rata en fonction du nombre de jours entre le premier jour de votre inscription et le dernier jour du mois).
- La somme égale au tarif de l'abonnement pour un mois complet dans le cas où votre abonnement dure plus d'un mois (mois suivant celui de votre inscription).
Selon le type d'abonnement choisi, cette première facture comprendra enfin les frais d'inscription.
Chaque mois, le prélèvement automatique aura lieu au cours de la première semaine du mois. Ce prélèvement est effectué pour le mois complet (du 1er au 28,30 ou 31 du mois), vous payez donc pour le mois au début du mois.
J'ai rendu mon vélo mais je suis tout de même facturé.
Cela peut parfois être le cas pour votre dernier mois d'abonnement.
Pour mettre un terme à votre abonnement, nous demandons à tous nos clients de nous notifier un mois à l'avance (mois de préavis). Il faut donc nous prévenir un mois avant la date à laquelle vous souhaite que votre abonnement prenne fin.
Par exemple, si vous donnez votre préavis le 14 août votre abonnement se terminera le 14 septembre. Votre dernier paiement aura lieu en début septembre pour les 14 jours de ce mois, que vous payez au pro-rata.
Attention donc: si vous rendez le vélo le 14 septembre sans nous avoir notifié de votre volonté de mettre fin à votre abonnement le mois précédent, votre abonnement continuera jusqu'au 14 octobre, même si vous avez rendu votre vélo, et vous serez domicilié d'un mois supplémentaire.
Pourquoi suis-je facturé 0.01 € / 1 € ?
Nous avons besoin de verifier votre méthode de paiement lors de votre première connexion à votre compte Swapfiets, ou bien lorsque vous modifiez votre méthode de paiement. Pour vérifier cela, nous vous facturons 0.10 € ou 1.00 €. Cette somme est liée à des charges bancaires, et nous ne pouvons malheureusement pas les rembourser.
Autres raisons pour des frais plus élevés
Il existe quelques autres raisons pour ces frais plus élevés que prévu.
Les frais: Dans certains pays, les sociétés de cartes peuvent facturer des frais supplémentaires pour les transactions internationales. Certains pays peuvent changer la devise même si nous facturons en monnaie locale.
Changements de plan: Si vous ou quelqu'un de votre foyer a récemment modifié votre abonnement, pensez à l'annuler, à changer de vélo ou de type d'abonnement, votre facture reflétera ces changements.
Suppléments
En cas de dommages et d'usure du vélo autres que ceux que l'on peut attendre d'une utilisation normale, nous pourrons vous facturer des frais supplémentaires. Il en va de même en cas de disparition du vélo, de la clé ou de la batterie. Ces frais supplémentaires sont facturés, en même temps que le tarif mensuel et sont également mentionnés sur la facture. Vous trouverez ici un aperçu des coûts possibles.
Les frais supplémentaires sont facturés le mois suivant.
Désolé de l'apprendre. Comment pouvons-nous améliorer cet article ?